top of page
Rechercher

Créer facilement son premier réseau : le nouveau projet du magazine Clés pour le train miniature

Vous aimez le train miniature, vous rêvez d'avoir votre propre réseau, vous n'avez jamais pratiqué et ne savez par où commencer, vous n'avez pas la place, pas le budget ? Lisez ce qui suit, vous êtes au bon endroit !

Clés pour le train miniature est un magazine bimestriel édité par le groupe LR PRESSE avec plusieurs particularités :

Il est disponible chez les marchands de journaux

  • Il est à la portée de toutes les bourses (moins de 5 )

  • Il décrit, sur six numéros, la construction d'un réseau de train miniature (un "circuit de train miniature" disent certains) de A à Z, par le menu. Toutes les étapes sont expliquées, avec de nombreuses photos-gestes.

Dès lors, il devient très facile de se lancer, seul ou en famille, pour construire très facilement un premier réseau et devenir rapidement un modéliste ferroviaire expérimenté.







Un nouveau réseau sur moins d'un mètre carré

Dans son numéro 69, actuellement en vente, Clés pour le train miniature lance un nouveau projet : un réseau en N (1/160) en forme de S (c'est la forme des voies, autrement dit, il ne s'agit pas d'une boucle, mais d'un itinéraire d'un point à un autre, avec des gares intermédiaires et des voies de manœuvre). C'est un réseau très ludique, facile à construire, et qui permet ensuite le jeu, avec de nombreuses manoeuvres en gare possibles.


Un accompagnement en video

La particularité de ce projet, outre son faible encombrement (moins d'un mètre de côté, le tout posé sur une table roulante facile à déplacer), est que vous serez accompagné tout au long de sa réalisation par la description des différentes étapes dans le magazine, avec de nombreuses photos, mais aussi en video, sur la chaîne YouTube de LR PRESSE. Voici la présentation du projet :




96 vues0 commentaire
bottom of page