top of page
Rechercher

Loco-Revue 880 est arrivé !

C'est le rayon de soleil de la journée pour un éditeur, quand le numéro pour lequel on a oeuvré pendant plusieurs semaines arrive enfin. Et quand en plus il est réussi, c'est du bonheur à l'état pur ! Et celui-ci EST réussi à mon sens, à commencer par la couverture, avec du bon gros train comme on l'aime !

Le dernier numéro de Loco-Revue fraichement livré m'attend sur mon bureau pour mon plus grand plaisir !
Loco-Revue 880 est arrivé !

Ce qui m'a le plus séduit dans ce numéro ? D'une part, le très beau réseau de David Cassé et sa démarche, à la fois exigeante mais sans contrainte, privilégiant l'ambiance et la cohérence à la vérité historique. Du train comme on l'aime !


Et d'autre part, le nouvel opus de l'Escadrille Saint-Michel, cette bande de joyeux lurons qui élèvent le train miniature, le calembour et la picole au rang d'art de vivre, voire d'art tout court! Jamais en panne d'un (mauvais ?) jeu de mot, "Leverda-Pairau" en est le dernier exemple en date : une inspiration stalinienne directement issue de l'ex Allemagne de l'Est sert de prétexte à ce petit réseau à voie étroite bourré d'astuces et de clins d'oeil, dont le pont-levis d'inspiration australienne est le véritable point de mire !


A ne surtout pas manquer dans Loco-Revue, en attendant le plaisir de l'admirer en vrai, dans une prochaine exposition, peut-être Trainsmania ?




48 vues0 commentaire
bottom of page