top of page
Rechercher

Mangez en regardant passer les trains ? Une bonne idée !



Loin de nous l'idée de vous prendre pour des vaches ! C'est au contraire à un vrai repas que nous vous convions, un repas au cours duquel vous pourrez faire rouler vos trains tout en vous restaurant et en échangeant avec d'autres passionnés.


C'est une initiative de Denis Willemin et du club AMOFER de Metz. Ca se passe une fois par mois, dans un Buffalo Grill de Metz, qui affiche à l'avance le rendez-vous. Le club a conçu une "piste" de quelques dizaines de mètres de long, avec plusieurs voies H0 2 rails et 3 rails et H0e/N. Les trains sont commandés par une z21 Roco et votre smartphone.


Cette initiative, qui a valu à leurs auteurs un trophée de l'innovation à Trainsmania, réunit 15 à 20 amateurs en moyenne, est ouverte à tous sans engagement, et change de thématique à chaque séance. C'est véritable moment de convivialité et d'échange autour d'une passion commune, le chemin de fer et le train miniature.


Si vous habitez loin de Metz, rien ne vous empêche de reproduire la même chose dans votre région. Denis Willemin (voir son adresse mail sur l'affiche) et le club seront ravi de partager leur expérience avec vous et vous aider à mettre en place une table d'hôte ferroviaire. Et si vous le faites, n'oubliez pas d'avertir la rédaction de Loco-Revue afin qu'elle s'en fasse l'écho.

116 vues0 commentaire
bottom of page