top of page
Rechercher

Une boutique éphémère "J'aime le train miniature" !


L'engagement de "J'aime le train miniature", c'est de faire connaitre ce loisir et toute sa richesse au plus grand nombre, et de faciliter l'accès au modélisme ferroviaire.


Une boutique est évidemment un endroit particulièrement adapté à cette démarche. C'est la raison pour laquelle nous avons sauté sur l'occasion de monter une boutique éphémère en association avec le club AMOFER de Metz et François Robein, collectionneur de modèles des années soixante et auteur pour le magazine Loco-Revue. Un partenariat a été signé pour la promotion du train miniature au sein d'un espace ouvert dans une galerie marchande de centre commercial, les mercredi, vendredi, samedi et dimanche, du 23/11 au 22/12, de 10 h à 19 h.


Le résultat : une très jolie boutique dans la galerie marchande d'un centre commercial de l'est de la France, B'Est, à Farébersviller, tout près de Metz et de Sarrebruck. On peut y admirer plusieurs jolis réseaux et une collection de jouets des années soixante, et s'y procurer des ouvrages d'initiation au modélisme ferroviaire, des magazines consacrés au train miniature, des livres, des BD, des produits pour le modélisme, des coffrets de départ, dont le coffret tout compris "Train'in box" proposé par LR Modélisme.


Ci-dessous, un rapide retour en images de cette installation et son résultat final :




190 vues0 commentaire
bottom of page